Accueil     Scénaristes     Scénarios     Magazine     Petites Annonces     Liens
 
     
Accueil > Annuaire > Scénariste :

Mlle Alex Ménier

Ecrire à Alex Ménier

Né le : 01/05/1990
Adresse :
48 rue bobillot
75013 Paris (France)
Mobile : 0681475958
Secteurs : cinéma, télévision,
Langues de travail : Français
Note personnelle : "J'ai déposé une partie de mes synopsis sur le site mais il ne faut pas me prendre pour une idiote car tous mes textes sont gardé chez un notaire alors je peux vous assurer que personne ne peux me les prendre."




Annonces
Date Rubrique TitreDétails
18/04/2007 Proposition de services scénariste Jeune scénariste Cherche travaille Je m'appelle Alexia et j'écris des scénarios en amateur. J'envisage d'entrée dans une école spécialisée mais en attendant j'offre mon talent et mon temps aux personnes cherchant collaborateur ou bien scénariste.
18/04/2007 Pitch de scénario Séduction fatale Laurène, élève en terminale, est manipulatrice. Elle séduit son professeur de biologie, marié, bien plus âgé qu'elle. Il cède et couche avec elle. Cette nuit elle filma tout et fait pression sur lui pour qu'il lui finance ses études sinon sa femme saura tout. Commence alors une bataille entre eux deux. On se retrouve avec un thriller psychologique torride et cruel.
11/05/2007 Pitch de scénario Famille cherche père déséspérement !!! Une mère de famille, Mathilde, élève seule ses deux filles : Eleanore, 17ans, et Amelia, 15 ans, toutes les deux au lycée. Leur père est parti quelques mois avant la naissance de la dernière les laissant sans jamais donner de nouvelles. Les filles se mettent en tête que leur famille a besoin d'un père. Après les vaines tentatives de leur mère pour trouver un homme, elles parent à la pêche aux hommes pour leur mère. Leur tante, Aline la petite soeur de leur mère, va les aider à le trouver. Elles arrangeront des rendez-vous pour Mathilde avec plusieurs hommes de leurs connaissances. C'est finalement leur professeur de Français qui n'était pas dans leurs choix que leur mère choisira après une réunion parents-professeurs. Une relation forte se construit entre eux deux contre l'approbation des filles. A la fin les deux soeurs commencent à apprécier l'homme qu'aime leur mère et lui fait une place dans leur vie familiale.
11/05/2007 Pitch de scénario Pourquoi t'as fait ça ? Audrey, 17 ans, a fait une tentative de suicide. Elle est tombée dans le coma. Personne ne se doutait qu'elle serait capable de faire ça. Dans sa chambre d'hôpital son père attend à son chevet qu'elle se réveille. Juste après son hospitalisation, des personnes passent la voir. Au fur et à mesure de leurs visites on découvre ce qui c'est passé en flash back avec en voix off Audrey qui narre. Audrey une élève populaire, bien que n'étant pas la plus jolie, elle a son charme. C'est la rigolote du groupe. Elle vit avec sa mère depuis la séparation de ses parents. Un an après son entrée au lycée sa mère meurt dans un accident de voiture. Son père semble ne pas être touché par cet accident. Audrey se renferme sur elle. Ses amis la laissent seule car maintenant elle n'a plus grand intérêt. Elle reste une élève moyenne mais on remarque qu'elle n'est plus du tout attentive et est devenue rêveuse. Au cours de sa deuxième année de lycée elle se fait de nouveaux amis francs et fidèle dont ses voisins, les jumeaux, Matthieu et Magalie. Ils essayent de la soutenir le mieux qu'ils peuvent. Huit mois se sont écoulés depuis la mort de sa mère Audrey commence à dérailler. Elle fait le mur la nuit pour sortir toute la nuit. Elle traîne avec des garçons peut recommandables. Pendant deux mois elle vit comme ça malgré tout ce que fait ses deux meilleurs amis pour qu'elle arrête. La veille de son suicide, Matthieu est venu lui parler pendant l'absence de son père. Il lui avoue qu'il est amoureux d'elle mais elle le repousse violemment. Juste après son départ Audrey se fait couler un bain. Elle prépare un grand verre d'eau avec une boîte de médicament. Elle l'avale. Elle rentre dans son bain prend un couteau de cuisine qu'elle avait préparé à côté de la baignoire, s'ouvre les veine et plonge les bras dans l'eau. Une demi-heure après son père rentre plutôt du travaille et la découvre ainsi. Il appelle vite les urgences. Une semaine après la tentative de suicide Elle se réveille.
  
1001scenaristes.com - mentions légales - contact

International : 1001scenaristes - 1001screenwriters - 1001guionistas - 1001drehbuchautoren