Accueil     Scénaristes     Scénarios     Magazine     Petites Annonces     Liens
 
     
Accueil > Annuaire > être humain par intérim - magicien amateur :

M. L. Goze

Ecrire à L. Goze

Né le : 04/01/2000
Adresse :
Route de briques jaunes
000000 Oz (France)
Secteurs :
Langues de travail : Français
Note personnelle : "Ne devrait sans doute pas se trouver là mais s'y trouve quand même..."




Annonces
Date Rubrique TitreDétails
04/05/2008 Proposition de services scénariste Une bouteille (visiblement pas tout à fait vide) à la mer Artistes à la dérive ? Poussez donc votre radeau jusqu'à : http://geniusforhire.populus.org/ et voyez si vous pouvez y trouver de quoi accoster. Un contenu sans prétention aucune, mais il s'y trouve à boire et à manger. Par conséquent, n'hésitez pas à venir visiter, me laisser un mot, voir à vous laisser tenter par mes sirènes et me sauver de mon île "déserte" (chut, je crois qu'il y a des Autres qui me regardent !)...
18/05/2008 Pitch de scénario Pantin qui rêve Dans une ville onirique séparée en deux, la noblesse humaine habite une ville haute pleine de fastes et de luxes, tandis que les pantins vivent dans des bas-fonds qu'ils rêvent de quitter. Au sommet de sa tour d'ivoire, la jeune princesse Eléanore s'ennuie : elle rêve d'aventures et de grand frisson, de désobéissance, d'indépendance, de romanesque... C'est pourquoi elle fait ce que nul n'a jamais osé avant elle : elle trouve l'antique souterrain menant de son monde à l'autre, s'enfonce sous les cieux rougeatres des bas-fonds, découvre ce qu'elle n'avait jamais qu'imaginé... Rencontre Joseph, le pantin animé, qui devient son guide, son ami... Son confident. Peu à peu, elle lui apprendra l'humanité, le sentiment, l'irrationnel, la poésie, traçant un trait d'union entre deux mondes dont la différence, au fond, n'est peut-être que toute symbolique. (Plus de Pitchs sur :http://geniusforhire.populus.org)
01/06/2008 Pitch de scénario Road 99 Une route longue, infinie. Une de ces routes américaines qui courent vers l'horizon, qui montent jusqu'au soleil, qui se confondent au ciel en fendant la poussière? Pas d'embranchements, pas de carrefours, pas de retour possible... Parce qu'une nuit, il a choisi de laisser monter dans sa voiture une étrange auto-stoppeuse au regard clair, Leif Mitchells se voit entreprendre un étonnant voyage pour la ramener chez elle. De village en village, de rencontre en rencontre, il s'enfonce peu à peu dans un sud profond qu'il ne connaissait pas, de moins en moins familier, de plus en plus étrange, décalé, anachronique, jusqu'à perdre ses repères, jusqu'à basculer dans un monde entre le rêve et le cauchemar, poursuivi par des créatures informes et des souvenirs carnassiers... Plus il avance, plus le monde change, plus ses souvenirs s'effacent, plus les frontières se brouillent. Un poids courbe ses épaules, quelque chose est brisé en lui, à moins que ce ne soit lui, l'ombre de l'ombre dont il essaie de se débarrasser. Comment rentrer chez soi, dès lors, comment revenir vers le « monde d'avant » ? Et pourquoi le vouloir, quand le monde d'avant est ce que l'on fuit ? Pour retrouver ce qu'il a perdu, il n'a qu'une seule solution : réussir à rouler jusqu'au bout de la route, garder le cap au risque de voir son identité se dissoudre, aller là où nul n'est jamais parvenu à aller. Quelqu'un l'attend là-bas, à l'autre bout de l'univers... Mais est-ce pour son salut, ou pour sa perdition ? (Plus de Pitchs sur :http://geniusforhire.populus.org)
14/06/2008 Pitch de scénario L'essence du monde Après quinze ans de séparation, cinq anciens amis se retrouvent autour d'une vieille promesse faite au moment de leurs adieux. Toujours en quête d'aventures, faisant bloc face au monde si absurde des « grands », ils s'étaient promis de partir chacun de leur côté en quête de « l'essence du monde » pour ensuite le changer, le rendre plus juste et plus beau. Et voilà que leurs chemins qui semblaient ne jamais plus devoir se recroiser se rejoignent à nouveau et que chacun est amené à faire le bilan des années passées. Elle est devenue peintre. Lui, photographe. Lui, poète. Lui a voyagé aux quatre coins du monde et s'est initié aux coutumes de peuplades reculées. Enfin, lui n'est que philosophe, sans pourtant vraiment faire de la philosophie. Tous, à un moment donné de leurs recherches, ont vécu une rencontre mystique qui leur a permis de toucher du doigt cette « essence du monde » qu'ils désiraient trouver et, depuis, chacun à sa manière et à travers son art essaie d'avancer dans sa connaissance de celle-ci, de revenir aux fondements de toutes choses, acquérant peu à peu le pouvoir de les modifier, d'améliorer les vies de celles et ceux qui croisent leur routes et leur destin. Leurs retrouvailles sont un moment dont ils ont tous rêvé mais, passée l'euphorie première, les anciennes rivalités ressurgissent entre les quatre garçons amoureux d'une même fille qui, une fois celle-ci partie, s'étaient fait une seconde promesse : que celui qui se marierait avec elle serait celui qui approcherait au plus près cette "essence du monde"? Or, peut-être est-ce celui qui en à le moins l'air qui touche le plus du doigt la vérité ? Et quand, à force de prodiges accomplis, ils finissent par réveiller la fameuse essence du monde et que le monde se transforme de lui-même, n'est-ce pas aussi le seul qui saura les mener vers des lendemains meilleurs ? (Plus de pitch sur http://geniusforhire.populus.org/)
04/07/2008 Pitch de scénario Les ailes brisées Orientaux, occidentaux, deux territoires en guerre au-delà de la mer. Une guerre qui a coupé la ville en deux, avec une limite à ne pas franchir et la haine qui enfle peu à peu d'un côté comme de l'autre. Qui a tort, qui a raison ? Qui est juste, qui est injuste ? Personne. C'est la guerre. Elle est loin, mais elle a des répercutions jusque dans la vie de tous les jours. La tension monte. Les honnêtes gens se jaugent sans arrêt par-delà la ligne. La situation n'attend plus qu'une étincelle pour s'enflammer. Chaque matin, il se réveille en sursaut : dans son rêve, toujours les mêmes visions d'horreur. Des dizaines et des dizaines de corps, éparpillés autour de lui et au milieu de cette vision d'horreur : une petite fille, en vie. Des monceaux de plumes noires, comme celle qu'il porte en collier autour de son cou, qu'on a trouvé un jour dans son berceau sans qu'aucune fenêtre n'ait été laissée ouverte. La plume de l'Ange de la Mort de la Légende, que tous les occidentaux craignent et qui est un mauvais présage : celui par qui le malheur arrivera. Il a grandi avec ces rêves, dans un climat de rejet latent, même parmi ses semblables. Il s'est renfermé sur lui-même et s'est tenu à l'écart pour ne faire de mal à personne. Peut-être, alors, trouvera-t-il le bonheur dans les bras de cette orientale qu'il a croisée le long de la ligne ? Peut-être la légende est-elle vraie, et ne peut-il pas échapper au triste rôle que lui a réservé la Destinée ? Peut-être est-il vraiment l'Ange de la Mort, et est-ce vraiment par lui que le malheur doit arriver ? Et si son rêve était la clé de son avenir ? Pourrait-il changer celui-ci ? (Plus de Pitchs sur :http://geniusforhire.populus.org)
27/07/2008 Pitch de scénario Le Monde Réel Une vie pour être celui qu'on est. Une vie pour être celui qu'on voudrait être. Deux mondes distincts pour une unique réalité. Le Monde : un futur intemporel, prospère et idyllique, où la guerre n'est plus qu'un souvenir, où la vie suit son cours dans une sérénité troublante et où le seul fléau qui subsiste encore est le désoeuvrement. Le Monde Réel : un ancien jeu de réalité virtuelle devenu monde à part entière où chaque individu, chaque société possède son avatar. Un monde post-apocalyptique, catalyseur des problèmes et des frustrations d'antan, condition sine qua non de l'équilibre de la réalité. Le garant d'une Paix jadis chèrement acquise mais... Un jeu de dupe ? Ed est psychologue. Depuis qu'un de ses patients s'est suicidé sous ses yeux avec un sourire serein figé sur les lèvres, il s'intéresse tout particulièrement au syndrome de « réalité-alternée » et découvre peu à peu l'envers du décor. Non seulement la superposition de deux réalités pose, de manière sous-jascente, de nombreux problèmes d'ordre moral, mais il se pourrait bien que la réalité ne soit pas celle que l'on croit. Cependant en ce cas... Sa femme, sa fille... Ses seules raisons de vivre... Existent-elles véritablement ou ne sont-elles que des inventions numériques ? Une fois plantée la graine du doute, comment vivre normalement si ce n'est en allant jusqu'au bout du voyage ? Quitte à tout perdre. Quitte à se perdre soi-même. Quitte à n'avoir pas d'autre échappatoire qu'une mort prématurée, sourire aux lèvres. A n'être qu'un numéro. Le prochain sur la liste. (Plus de Pitchs sur :http://geniusforhire.populus.org)
26/08/2008 Pitch de scénario Wonder Land La Terre, une époque indéterminée. Comme une version alternative du 19ème siècle. Seuls quelques centaines de kilomètres carrés en sont habités, entre champs verdoyants et grandes villes aux allées pavées, aux arcades ciselées et aux calèches pressées de faire voler l'eau et la boue sur leur passage. En arrière-plan social, six anciennes familles de Nobles, nanties de leur prestige, de leurs principes et de leurs fortunes respectives se partagent pouvoir et richesses, entre intrigues, réceptions, unions illégitimes. En peu perdue dans ce contexte aussi vain que multicolore, la jeune Lise-Anne tombe amoureuse d'un jeune homme de la famille Livyone, nouvellement arrivé d'une ville très loin à l'ouest, suite à la disparition de son frère aîné. Taciturne, discret, un peu étrange, particulièrement protecteur, le voilà devenu l'héritier officiel, écartelé - en apparence - entre des parents trop effacés et une fratrie plutôt remuante. De rendez-vous en rendez-vous, elle en vient d'ailleurs bientôt à se poser nombre de questions à son sujet. Des détails, rien que des doutes, des intutions, des incohérences dans son attitude, dans sa manière de s'exprimer, un lourd secret caché au-delà de ses yeux, l'origine véritable de la famille Lyvione, la vérité sur son frère et sur sa disparition... Dans le ciel, parfois, d'étranges reflets. Le sol, parfois, secoué d'étranges tremblements. Et si, par-delà le miroir quasi-parfait, par-delà l'insouciance et la vanité, il se trouvait une autre réalité ? Et si les memebres de la famille Lyvione étaient justement là pour empêcher la vérité d'éclater au grand jour, serait-ce réellement pour le bien de tous ou au contraire, pour en précipiter la déchéance ? Et si elle-même venait à découvrir la vérité, à briser le miroir, ne courrait-elle vraiment aucun danger de mort ? Ne deviendrait-elle pas une menace, que son brillant amour devrait éliminer ? Ne le perdrait-elle pas, au bout du compte ? Ne se perdrait-elle pas ? Doit-elle suivre ce frère disparu quand il réapparaît à sa fenêtre ? Jusqu'où ? Et son coeur à elle, jusqu'où peut-il l'entraîner ? Ce monde est si petit, si vide... (Plus de Pitchs sur :http://geniusforhire.populus.org)
20/09/2008 Pitch de scénario Un simple voeu Joseph vient d'avoir 15 ans et vit avec sa petite soeur dans le village idéal d'Evenon, où la magie imprègne chaque centimètre carré et garantit à tous une vie paisible, à l'abri du besoin. Une légende raconte même que chaque voeu formulé y est immédiatement exaucé, mais une milice veille à ce que personne n'en formule jamais. L'énergie nécessaire à leur réalisation priverait en effet la ville de ressources pendant plusieurs poignées de minutes, peut-être des heures entières, ce qui ne serait pas sans risques (parait-il). Mais certaines rumeurs courent aussi comme quoi ceux qui s'y sont jadis risqué ont vu leur espérance de vie sensiblement diminuée, voire ont été emportés par la mort. Or? Comment savoir s'il s'agit d'autre chose que de racontars ? Même s'il répugne a passer outre la loi, Jospeh pense très sérieusement à en formuler un car sa petite soeur est mourante et lui, il trouve ça si injuste, il voudrait tant qu'elle vive... Confiant son projet à un homme qu'il pensait son ami, il se retrouve bientôt chassé par la milice et est contraint de fuir le village, accompagné par sa soeur, pour affronter le vaste monde extérieur en quête d'un moyen d'exaucer ce voeu. Ils vivront d'incroyables aventures, feront d'agréables rencontres, aimeront peut-être, braveront les dangers et verront le jour se coucher sur de merveilleux paysages. Ils découvriront d'ailleurs vite que la magie, hors d'Evenon, est plus diffuse, moins maitrisée et que leur hameau a donc un secret qu'ils perceront au terme de leur périple, en atteignant le château de cristal du plus grand magicien du monde, lequel aurait vécu plus de mille ans. Lui seul pourrait encore sauver la petite fille. Mais le désirera-t-elle encore, quand elle connaitra le prix à payer ? Elle mourra, c'est écrit. Tout comme il est écrit que le voeu de son frère sera réalisé? (Plus de Pitchs sur :http://geniusforhire.populus.org)
06/10/2008 Pitch de scénario En ville Leif Mitchells est retrouvé inconscient à l'entrée de la petite ville rurale de New Heaven. Quand il reprend connaissance, c'est pour découvrir qu'il n'a plus qu'une mémoire fragmentaire. Tout ce dont il se souvient, c'est que la ville a un secret et qu'il est ici pour le percer à jour. Se heurtant au silence général, il réalise vite que sous les apparences idylliques et sereines de ce petit hameau est dissimulée une vérité beaucoup, beaucoup plus sombre. Pourquoi personne de l'extérieur ne vient-il plus en ville depuis des mois ? Pourquoi personne ne l'a-t-elle quitté, de la même façon ? Est-ce possible seulement ? Quels sont ces étranges orages magnétiques et ces lueurs qui déchirent les cieux chaque nuit ? Pourquoi les appareils éléctroniques ne fonctionnent-ils plus comme ils le devraient ? Pourquoi les habitants paraissent-ils tous figés dans le temps ? Et pourquoi les jours paraissent-ils ne jamais passer ? Aussi : que sont les errants, ces silhouettes nocturnes entraperçues au détour d'une ruelle, et qu'il croit reconnaitre ? Et ces voix, à l'intérieur de son crâne, qui manipulent ses souvenirs ? Et Sarah ? Pourquoi semble-t-elle si triste ? Surtout, surtout : pourquoi faut-il qu'il la trouve aussi... Belle ?! (Plus de Pitchs sur :http://geniusforhire.populus.org)
27/10/2008 Pitch de scénario Until the End of the World Un mystérieux poème est massivement envoyé sur Internet via une adresse factice et attire l'attention d'un petit groupe de personnes isolées, lesquelles y trouvent plus qu'une simple poésie : une aussi véritable qu'inexplicable Révélation. Sarah fait partie de ceux-là. Elle a immédiatement senti que quelque chose couvait derrière les lignes, comme un message caché qui aurait bouleversé en une seule seconde la vision qu'elle avait du monde dans lequel elle vivait. Dès lors, elle décide de découvrir ce que cache le fameux texte... Et pourquoi. Avec l'aide d'un ami lui aussi touché par le texte, épaulée par un groupe toujours plus important de gens transformés par cette mystérieuse lecture, elle va mener son enquête en redécouvrant touche par touche ce monde qu'elle croyait pourtant connaitre sur le bout des doigts... Tout bascule cependant quand certain « élevés » tombent dans le fanatisme et que l'un d'entre eux commence à tuer afin de « concrétiser la vision de l'auteur » et de punir l'humanité. Les cartes et les pistes se brouillent : les poèmes s'accumulent et changent de plus en plus de gens, mais est-ce vraiment pour le bien de l'humanité, ou leur mystérieux auteur nourrirait de plus obscurs desseins ? Surtout : quel est le secret qu'ils renferment et pourquoi ont-ils tant d'effet, alors qu'ils paraissent n'être que des écrits ordinaires ? Est-ce Dieu qui se cache derrière tout cela ? Un fin stratège ? Ou une menace comme l'espèce humaine n'en a jamais affronté ? (Plus de Pitchs sur :http://geniusforhire.populus.org)
22/11/2008 Pitch de scénario Near Oblivion Experiment Victor Vincent est mort. Il s'est pendu dans son salon. A ses pieds, Victor Vincent fixe son propre corps, hébété. Il n'a plus aucun souvenir mais il sait que c'est lui-même à qui il fait face. Mais qu'est-ce qui l'a poussé à commettre un acte aussi désespéré ? Et pourquoi, puisqu'il est mort, est-il encore en vie ? Cherchant des réponses dans de vieux albums photo, il découvre des parents aimant, une petite amie merveilleuse. Qui, lorsqu'il les rencontre, ne le reconnaissent pas. Alors il se fait passer pour un de ses propres amis, s'invente un personnage. Retisse des liens. Cherche à comprendre ce qui lui manquait à ce point, pourquoi il a fait une croix sur une vie à ce point idéale. Apprend qui il était. Combien il était aimé, et combien il aimait lui-même. Dans un monde semi-onirique qui n'est pas tout à fait celui qu'il a connu, il réapprend à vivre, à être « lui ». Il comble le vide laissé par son décès avec toujours, en arrière-plan, cette lancinante question : pourquoi ? Il sait qu'il doit absolument découvrir la réponse sinon, un malheur arrivera. Le temps lui est compté. Il ne devrait pas être là : sans qu'il le sache, à cause de lui, à l'autre bout du monde, ledit monde a commencé à s'effacer. Et bientôt, des répliques de lui-même se lancent à sa poursuite pour l'effacer à son tour. (Plus de Pitchs sur :http://geniusforhire.populus.org)
11/12/2008 Pitch de scénario Ol' Lantern Alley On dit qu'il existe, dans le vieux Londres, un mystérieux quartier qui vivrait encore à l'ancienne, en autarcie, sans contacts avec l'extérieur : Ol' Lantern Alley. Bien qu'on puisse en apercevoir les bâtiments, au-delà des murs ou des entrepots désaffectés, on dit que nulle part, on ne trouve de voie pour y entrer, tout comme on le prétend fermé aux être humains, hanté par de menaçantes entitées nocturnes, des ombres, des sidhes, des goules, des liches et des buveurs de sang... Mais on dit aussi que là-bas, au hasard de ses ruelles tordues, de ses allées en sens unique, entre ses monuments iconoclastes et ses cathédrales de douleur, on peut voir s'exaucer ses désirs les plus fous, pour peu que le quartier prenne le fortuné visiteur en sympathie. On dit aussi que l'on n'en revient pas, quoi qu'il advienne. Wyatt en reviendra-t-il ? (Suite et Pitchs suplémentaires sur :http://geniusforhire.populus.org)
21/12/2008 Pitch de scénario On His Words Leif Mitchells est rentré. Leif Mitchells a réapparu, à la surprise générale. Après avoir disparu sans laisser de traces pendant près de trois ans, le voilà qui revient, considérablement changé. Au point, même, que c'est à en être mal à l'aise... Témoin mutique de sa disparition, Eléanore, une amie, a passé tout ce temps en asile psychiatrique. Apprenant son retour, elle met fin à ses jours dans une crise de panique. Son frère jumeau décide alors de découvrir ce qui s'est réellement passé et de faire payer au jeune homme le calvaire enduré par celle qui a toujours été sa seule famille. En parallèle, ne se doutant de rien, Leif rencontre régulièrement un psy pour soi-disant retrouver sa mémoire, mais est-ce vraiment ce qu'il cherche, au fond ? N'a-t-il pas une idée plus sombre en tête ? Tout ce qu'il dit parait sensé et pourtant, en arrière-plan : toujours ce même malaise. Que signifient les poésies étranges qu'il compose depuis son retour ? Ont-elles un lien avec ces hallucinations que tant de personnes ont pu observer ? Et qui sont ces hommes en noir qui semblent surveiller le moindre de ses faits et gestes ? Où est-il allé pendant ces trois ans ? Qu'a-t-il appris ? Et que veut-il en faire ? Jusqu'où peut-il aller ? Surtout : jusqu'où est-il prêt à aller, pour Elle ?! (Plus de Pitchs sur :http://geniusforhire.populus.org)
10/01/2009 Pitch de scénario Dans un Battement de Cil La vie de Philip Dawson bascule quand, stress et fatigue oblige, une étrange affection des yeux vient perturber sa perception du monde : comme si, parfois, entre deux battements de paupières, celui-ci... saccadait. Cherchant à comprendre ce qui lui arrive, il essaie de déterminer ce qu'est réellement cette saccade et finit par découvrir qu'il s'agit d'une vision fugitive de ce qui semble être un autre monde, laquelle se superpose au sien le temps d'un centième de seconde. Découvrant de la même façon que celle-ci revient à intervalle régulier, il croit devenir fou quand il se voit abordé par d'étranges personnes prétendant être des « entités incarnées », ainsi que par des chasseurs de trésor se livrant une guerre sans merci pour s'assurer son aide. Tous disent être à la recherche de l'accès à un autre monde, celui du « démiurge », qu'il aurait caché dans le monde de Dieu, à l'insu de celui-ci, aux premiers jours de la création. Là-bas, les uns espèrent trouver des monceaux de richesses ou une nouvelle vie, les autres des notes détaillant le processus de la création des mondes pour s'en créer un à eux et y fuir avant que celui-ci meurt, mais tous pensent que les visions de Philip sont la clé qui leur permettra de le localiser. Cependant est-ce vraiment le cas ? Au bout du compte, la vérité n'est-elle pas beaucoup plus complexe et en même temps... Infiniment plus simple ? (Plus de Pitchs sur :http://geniusforhire.populus.org)
15/03/2009 Pitch de scénario La Divine Trilogie Dans un monde de ténèbres éternelles perdu entre les lignes de notre réalité, humains et créatures de l'ombre tentent de coexister, de préserver un équilibre précaire en étant tour à tour proies et prédateurs, avec un seul mot d'ordre : survivre. Mais tout est sur le point de basculer. Au cours de ses voyages en solitaire, Sir Eric Blessed, le vampire-qui-ne-buvait-plus-de-sang, sujet de la Reine des Neiges du Nord, découvre le corps d'un ange aux ailes noires, crucifié, avant d'être attaqué et laissé pour mort par une étrange créature de lumière. Se réveillant dix ans plus tard, il découvre un monde à feu et à sang : un nouvel ordre religieux a fédéré l'humanité et a entrepris de réduire à néant toutes les autres races en levant une armée sacrée, prétendant avoir le seul vrai recueil des paroles de Dieu et connaitre ainsi sa véritable Volonté. Dans un monde qui n'est plus que l'ombre de celui qu'il a connu, Eric Blessed n'a plus qu'une solution : se battre pour le peu qui puisse être sauvé. Flanqué d'une succube ayant échappé de peu au massacre de son peuple et d'un humain au comportement aussi futile qu'énigmatique, il se met en route pour la cité de Babylone avec comme but de trouver le moyen de récupérer le fameux livre et de mettre fin aux combats avant que le monde de l'obscurité lui-même ne s'effondre sur ses bases. Mais si l'avenir semble incertain, c'est le passé qu'il fuit qui semble décidé à le rattraper et pourrait lui coûter cette vie qui n'en est pas tout à fait une. (Plus de Pitchs sur :http://geniusforhire.populus.org)
  
1001scenaristes.com - mentions légales - contact

International : 1001scenaristes - 1001screenwriters - 1001guionistas - 1001drehbuchautoren