Accueil     Scénaristes     Scénarios     Magazine     Petites Annonces     Liens
 
     
Accueil > Annuaire > Scénariste :

M. yoann jouet

Ecrire à yoann jouet

Né le : 02/10/1979
Adresse :
9 rue maurice delahaye
35700 rennes (France)
Secteurs : cinéma, télévision,
Langues de travail : francais
Note personnelle : "C'est à ce moment que tout commence... Un jour mon père m'a dit : "Mon coco, si tu veux faire des études, il va falloir que tu travailles l'été pour nous aider". Cette phrase m'est tombée sur la tête comme une bombe. Alors, j'ai plongé entre les couverts et les assiettes d'un restaurant". Au cours de 9 étés, j'ai été acteur de ce microcosme : le monde merveilleux des saisonniers et de la restauration. J'ai commencé par frotter les gamelles. De la plonge, je suis passé aux desserts, puis aux fruits de mer et aux salades. A mon humble niveau, j'ai occupé le poste de second de cuisine. Le poste que j'ai préféré, c'est celui de spectateur. J'ai entendu et vu des histoires étonnantes, passionnantes, drôles... Toujours dans l'excès. C'est sans aucune modération que je vous invite à goûter mes souvenirs cuisinés à ma sauce."

Formation :
PériodeEtablissementDomaineDiplômeRemarques
2001 à 2005Ecole de Communication Visuellegraphisme / design / pubconcepteur en communication visuelleJ'aime la vidéo, la photo, la typo, les animations flash, les dessins animés, les illustrations... J'aime l'image et lui donner un sens.




Annonces
Date Rubrique TitreDétails
21/01/2009 Pitch de scénario C'est à ce moment que tout commence... Un jour mon père m'a dit : "Mon coco, si tu veux faire des études, il va falloir que tu travailles l'été pour nous aider". Cette phrase m'est tombée sur la tête comme une bombe. Alors, j'ai plongé entre les couverts et les assiettes d'un restaurant". Au cours de 9 étés, j'ai été acteur de ce microcosme : le monde merveilleux des saisonniers et de la restauration. J'ai commencé par frotter les gamelles. De la plonge, je suis passé aux desserts, puis aux fruits de mer et aux salades. A mon humble niveau, j'ai occupé le poste de second de cuisine. Le poste que j'ai préféré, c'est celui de spectateur. J'ai entendu et vu des histoires étonnantes, passionnantes, drôles... Toujours dans l'excès. C'est sans aucune modération que je vous invite à goûter mes souvenirs cuisinés à ma sauce. Mon menu est constitué de notes d'intentions, de 8 personnages, dont un principal, de leurs relations. Leurs identités graphique et verbales et d'un synopsis. Le tout faisant une cinquantaine de pages.
  
1001scenaristes.com - mentions légales - contact

International : 1001scenaristes - 1001screenwriters - 1001guionistas - 1001drehbuchautoren