Accueil     Scénaristes     Scénarios     Magazine     Petites Annonces     Liens
 
     
Accueil > Annuaire > producteur :

M. sylvain Adui Kbl

Ecrire à sylvain Adui Kbl

Né le : 01/02/1976
Adresse :
1 rue delerue
94100 saint-laur (France)
Secteurs : cinéma,
Langues de travail : français
Note personnelle : ""




Annonces
Date Rubrique TitreDétails
09/09/2013 Recherche scénariste Recherche 6 Scénaristes pour 6 Scénario

Bonjour

je suis à la recherche de 6 scénaristes bénévoles pour scénariser 6 histoires personnelles (non finies a travailler) qui tournent autour de la communauté africaine. Des scénarios de 25-30minutes.
Chaque histoire à un un univers propre, je cherche donc des scénaristes (débutants ou confirmés) très à l'aise dans chaque domaine.
- Fantasy
- Action
- Drame/romance
- Intrigue
- Espionnage
- Psychologie (huis clos)

Le minimum quand on demande du bénévolat et d'expliquer le projet.

Qui suis-je?
d'origine africaine, Je ne suis ni producteur, ni une maison de production. Je n'ai pas non plus de budget précis pour ce projet. j'exploite un site de vente en ligne des produits africains (principalement culturel: Chercher sur les termes village+afro ) et j'ai toujours aimé le cinéma.

Pourquoi ce projet?
Mon site internet ayant été touché successivement par les mise à jour Panda et Pinguin, j'ai perdu plus de 80% du trafic avec le revenus qui vont avec. et je me suis rendu compte de la dépendance mortelle que le petit site e-commerce comme le mien vis à vis de google.
j'ai eu deux choix à faire:
- investir dans le google adwords, achat de mots clés, articles sponsorisés etc..
- faire connaitre le site par des actions offlines et créer une identité forte pour s'affranchir du moins partiellement de google et autres moteurs de recherche. que les clients viennent en cherchant le site en lui même que via les produits sauf des produits dont je serais le seul distributeur online.

J'ai donc opté pour la deuxième solution, dont la production de ces cours métrages (ressorti des tiroirs, que je vous avoue avoir déjà lancé en janvier 2011 puis stopper aussitôt )
Par le côté décalé des histoires, je veux offrir un approche différent des films que l'on trouve principalement dans le milieu africain (comique ou style santa barbara) et ainsi créer du buzz.

Pourquoi adhérer au projet?
Si le projet va à terme, même si les films seront proposés en visionnage libre aux clients du site, ils seront quand même vendus sous forme de DVD collector avec tout ce qui va avec (casting, scènes coupées, tournages, interview des acteurs etc.).
Donc pour le scénaristes partenaires, peut être à la clé, une commission sur les droits/vente du film en cas de concrétisation du projet et aussi la satisfaction pour certains de voir leur œuvre vivante.

Quelles sont les chances que le projet aille à terme?
100% j'espère :)
Mais ceci dit, ayant mis en place différents projets dans des domaines différents qui ont abouti ou non, j'ai appris une chose. la réalisation ne se fait pas en ligne droite du point A et B mais prends beaucoup de temps, au départ, puis s’accélère, ralenti voir même stagne (l'étape la plus importante, soit le projet va repartir et accélérer pour se finaliser ou alors s'enliser pour finalement être abandonné) ceux qui ont passé le permis de conduire, comprendront un peu la vision. après des heures de conduite qui se passent bien, on se remet a caler, on a même l'impression de régresser puis on finit par conduire convenablement.
Tout cela pour dire que je travail par phase sans me prendre la tête
la première donc est de faire scénariser les histoires, puis d'évoluer tranquillement jusqu'au moment de mettre le coup d’accélérateur nécessaire, notamment en faisant appel des partenaires fidèles mais qui ont la mauvaise manie de vouloir toujours avoir un prototype fonctionnel, un projet bien lancé sur les rails pour accepter d'y associer leur noms ou leurs images.
Concrètement,

Pourquoi 6 histoires et pas moins?
Même si les 6 scénarios se passent dans des univers différents (action, fantastique, drame etc..), ils se deroulent pourtant au même moment plus ou moins, les personnages principaux vont traverser un même endroit (le mythique quartier de Chateau-Rouge dans le 18°) et vont se croiser, sans forcement interagir entre eux.
Cet aspect va être utilisé côté marketing/communication etc..

Aussi forcement le projet ne pouvant être fait en total bénévolat :) cela permettra aussi de mutualiser certains investissements.

Infos supplémentaires
- Langue: Française
- Durée: entre 40 et 52minute
- Autres Exploitations rémunératrices possibles pour les scénaristes :
* Diffusion sur youtube avec paiement au nombre de vue via une chaine du site.
* VOD sur des plateformes africaines et propre au site (actuellement en création)
* Diffusion sur des chaines de TV africaine

Conditions pour porter candidature
- être motivé et disponible
- Résider sur Paris ou Région parisienne pour un meilleur échange
- Être à l'aise en co-écriture (pour les parties interconnexion entre les personnage principaux) ou si le recours à un dialoguiste se trouve être nécessaire
- Justifier de l'écriture aboutie d'au moins 1 scénario (même si pas produit)
- avoir une bonne dose d'imagination

Intéressé? m'envoyez un mail avec le genre de scénario que vous aimerez développé.

  
1001scenaristes.com - mentions légales - contact

International : 1001scenaristes - 1001screenwriters - 1001guionistas - 1001drehbuchautoren