Annuaire     reset

Métier
Formation
Pays
Ville
 

1001 résultats


Nicolas Philippe

Bonjour, mordu d'animés, de BD et de cinéma, je me suis lancé dans la création d'une bande dessinée. Pour proposer une histoire à la fois prenante et originale. auteur, scénariste autodidacte, je suis à la recherche d’un(e) dessinateur(Rice) de BD/comics avec qui collaborer pour avancer dans ce projet que je mène depuis deux ans et demi. genre: science-fiction/post-apocalyptique patte graphique recherché ou équivalent : Živorad Radivojević dans Conquêtes T01 Charlie Adlard dans The Walking Dead Synopsis: En l’an 2083, la Terre est au bord du précipice. Alors que les plus riches métropoles amassent des réserves colossales et obscènes, les pays pauvres endurent de nombreuses pénuries d'énergie et de matières premières et s’enlisent dans un marasme économique sans précédent. Pour ces derniers, l’espoir renait lorsque des astronomes découvrent une planète habitable dans un lointain système solaire. A priori hors d’atteinte, c’est une brillante invention technologique de déplacement quantique, mise au point par Michaël Clayton, un génie scientifique, qui permettra d’abolir cette distance infranchissable et d’aller explorer cette planète et de savoir si la survie de l’espèce humaine y est possible. Lors de la toute première expédition, l’équipe découvre fortuitement un mystérieux artéfact qui à la particularité de produire une énergie propre et illimitée. Attisant la convoitise d'un dénommé, Norton Mayer, mentor auto-proclamé et entouré d’une milice de guerriers endoctrinés par ses idéaux, qui voient dans cette découverte une occasion unique de faire un bond qualitatif et de posséder ainsi une arme possédant un potentiel destructeur infini. Une violente guerre éclate entre Mayer et l’armée terrestre régulière au cours de laquelle des armes terribles sont utilisées endommageant irrémédiablement la terre. Le cours du conflit changera lorsque l'ex-Lieutenant colonel Aïdan Clarke, de l’armée régulière et son escouade, se retrouveront coincés sur cette planète étrangère et décideront courageusement de mettre un terme aux agissements antagonistes de Mayer et ses sbires. Mais bien des dangers parsèmeront leur quête de justice et de vérité. Mes quelques références BD : Les comics The Walking Dead La série de BD Lanfeust de troy La série de BD Blacksad Les BD Small Gods contact, si intéressé : e-mail : facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100082248301673 Dans l'attente d'une réponse, je vous prie d'agréer, Madame Monsieur, l'expression de mes respectueuses salutations.

Profil
Nicolas Philippe

Recherche dessinateur.rice BD/comics science-fiction/ post-apocalyptique Bonjour, mordu de bandes dessinées et de cinéma, je me suis lancé dans la bande dessinée il y a trois ans. auteur, scénariste autodidacte, je suis à la recherche d’un(e) dessinateur(Rice) de BD/comics avec qui collaborer pour avancer dans ce projet que je mène depuis deux ans et demi Synopsis: En l’an 2083, la Terre est au bord du précipice. Alors que les plus riches métropoles amassent des réserves colossales et obscènes, les pays pauvres endurent de nombreuses pénuries d'énergie et de matières premières et s’enlisent dans un marasme économique sans précédent. Pour ces derniers, l’espoir renait lorsque des astronomes découvrent une planète habitable dans un lointain système solaire. A priori hors d’atteinte, c’est une brillante invention technologique de déplacement quantique, mise au point par Michaël Clayton, un génie scientifique, qui permettra d’abolir cette distance infranchissable et d’aller explorer cette planète et de savoir si la survie de l’espèce humaine y est possible. Lors de la toute première expédition, l’équipe découvre fortuitement un mystérieux artéfact qui à la particularité de produire une énergie propre et illimitée. Attisant la convoitise d'un dénommé, Norton Mayer, mentor auto-proclamé et entouré d’une milice de guerriers endoctrinés par ses idéaux, qui voient dans cette découverte une occasion unique de faire un bond qualitatif et de posséder ainsi une arme possédant un potentiel destructeur infini. Une violente guerre éclate entre Mayer et l’armée terrestre régulière au cours de laquelle des armes terribles sont utilisées endommageant irrémédiablement la terre. Le cours du conflit changera lorsque l'ex-Lieutenant colonel Aïdan Clarke, de l’armée régulière et son escouade, se retrouveront coincés sur cette planète étrangère et décideront courageusement de mettre un terme aux agissements antagonistes de Mayer et ses sbires. Mais bien des dangers parsèmeront leur quête de justice et de vérité. Mes quelques références BD : Les comics The Walking Dead La série de BD Lanfeust de troy La série de BD Blacksad Les BD Small Gods Dans l'attente d'une réponse, je vous prie d'agréer, Madame Monsieur, l'expression de mes respectueuses salutations. e-mail : facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100082248301673

Profil
Bergès Fabrice

Auteur et scénariste sur différents supports depuis une dizaine d'années, j'écris et je mets en scène des histoires pour la télévision ou pour l'édition. Compétent dans le domaine de l'écriture avec une vaste expérience dans la rédaction de nouvelle/roman et de scénario. Mes connaissances du secteur couvrent la stratégie créative, le sens du relationnel et les méthodes d'écritures réglementaire. J'aime particulièrement multiplier les rencontres et les collaborations, expérimenter de nouvelles manières de raconter des histoires et ainsi passer d'un univers à un autre. Mes plus récentes expériences incluent de l'écriture pour la télévision "Port Marianne", "Atai", l'écriture de la trame narrative pour un projet non annoncé chez Archipel Production, des missions d'écriture/narrative pour le magazine La Passerelle, l'écriture et la publication de plusieurs nouvelles sur le site communautaire Weloveword. Mes univers de prédilection sont le fantastique, la science-fiction et l'historique sans distinction de format ou de support. La construction de mondes fictionnels est l'une des missions que j'apprécie le plus dans mon travail. La conception d'univers fictionnels pour le cinéma ou l'édition fait partie de mes activités annexes régulières. Par ailleurs, au cours des dernières années, j'ai régulièrement eu l'occasion de travailler avec des auteurs et des producteurs, pour la mise en scène de série et long métrage ou en sessions d'écriture.

Profil
David OGOS

Cité du Cinéma

Profil